Le community management ou comment déléguer l’animation des réseaux sociaux…

80% des internautes font confiance aux médias viraux, comme les réseaux sociaux ou les forums, et 50% des consommateurs choisissent une entreprise en fonction de son E-réputation.

De plus en plus, notre société s’oriente vers l’informatique et les habitudes de consommation se modifient. Les réseaux sociaux sont très sollicités pour partager des avis sur un produit ou une marque (58% des internautes donnent leur avis sur leur expérience de consommation). Ces réseaux sociaux étant devenus une référence pour les consommateurs dans leur choix de consommation, l’intérêt de faire appel à un community manager s’accroit.

Le community manager s’emploie à :

  • Développer la notoriété de votre marque/entreprise/ produit sur les réseaux sociaux.
  • Communiquer avec le contenu approprié pour susciter l’intérêt de votre cible et la fidéliser.
  • Fortifier une image de qualité de votre activité sur le web en créant et en maintenant votre E-réputation sur les réseaux sociaux.

 

Comme le dit Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, « Si vous rendez vos clients mécontents dans le monde réel, ils sont susceptibles d’en parler chacun à 6 amis. Sur internet, vos clients mécontents peuvent en parler chacun à 6.000 amis ».

En outre, il suffit qu’un internaute s’intéresse à un produit/marque/personnes pour qu’il en informe en temps réel tous ses amis/contacts. Vous avez donc la possibilité d’enrichir votre base de données client, votre notoriété et votre chiffre d’affaires.

Même si vous ne prenez pas part aux réseaux sociaux, vos clients, eux, y sont présents. Votre E-réputation se fonde, seulement, vous n’y participez pas.

Vous manquez de temps, vous n’avez pas de personne dédiée à l’animation des réseaux sociaux ? Akadom peut le faire pour vous.

Faire appel à un spécialiste en stratégie digitale, c’est multiplier ses chances de réussite !

Pour connaître nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter.

Share