Bien définir votre cible, son univers et ses habitudes est primordial pour la mise en place de votre identité visuelle !

Votre produit ou service est destiné à une cible, et elle doit s’identifier à vos supports de communication et à vos produits. C’est le visuel qui prime, la communication visuelle est donc très importante pour susciter l’intérêt.
Attention, définir une cible trop large est un défaut classique des entrepreneurs ou des directeurs commerciaux et marketing. Souvent, ces derniers méconnaissent leur cible car ils ne prennent pas le temps de bien la définir. C’est une erreur stratégique.

Votre cible va être le destinataire de votre message. Prendre en compte l’environnement et votre marché est une étape à ne pas laisser de côté, car elle vous aidera dans vos choix, et permettra de ne pas vous tromper.  Cela vous évitera de perdre du temps en vous adressant à une audience inutile. Préparer des supports et messages vraiment adaptées à chaque cible est primordial.
Ce doit être une force pour vous et non une faiblesse suite à un mauvais choix dans vos supports de communication.

Pour le choix de ces derniers ne vous fiez pas uniquement à vos goûts personnels, c’est votre cible qui doit être séduite et qui doit avoir un coup de cœur. Il faut donc définir une identité qui va permettre à la cible de s’identifier, tout en reflétant vos valeurs et votre philosophie.

Proposer des codes auxquels votre cible pourra s’identifier et lui proposer des offres qui lui correspondent va l’inciter à ne pas aller voir la concurrence.

Ciblez, visez et signez !

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